Le Milford Sound est un fjord spectaculaire situé sur la côte ouest de l’Ile du Sud. C’est un des lieux touristiques les plus visités de Nouvelle-Zélande car il offre un décor naturel spectaculaire en dévoilant des formes étonnantes à chaque tournant. Il doit son nom au port naturel gallois de Milford Haven.
Rudyard Kipling décrivait le Milford Sound comme la huitième merveille du monde. Ce magnifique fjord offre des paysages naturels à couper le souffle quel que soit les conditions météo lors de votre visite. Il a été sculpté par les glaciers à l’ère glaciaire. Les falaises du fjord sortent verticalement des eaux sombres, les pics montagneux touchent le ciel et les cascades chutent sur plus de 1 000 mètres. Lorsqu'il pleut au Milford Sound, et il y pleut souvent, ces cascades semblent se multiplier, offrant un spectacle de toute beauté. Offrez-vous une croisière sur le Milford Sound, vous ne le regretterez pas car de jour comme de nuit, c’est un excellent moyen pour découvrir ces lieux absolument magiques. Les assoiffés d’aventures pourront s’offrir une plongée, faire du kayak ou en survoler les eaux. La vie sous-marine du fjord est étonnante et vous serez sublimé par les coraux noirs, les étoiles de mer à onze branches la grâce et la fragilité des anémones qui peuplent les eaux du fjord.
Si vous êtes fan de randonnée ou de trekking, le sentier de Milford vous comblera de bonheur. Il débute au nord du lac Te Anau pour cheminer à travers la nature la plus sauvage du monde. Le périple se termine par une croisière de Sandfly Point au quai de Milford Sound. De nombreux touristes visitent le Sound par une excursion d'une journée qui démarre à Te Anau ou Queenstown. Le petit village de Milford Sound propose également quelques hébergements touristiques. Vous y trouverez de quoi vous ravitailler pour votre croisière sur le fjord.
Cette randonnée mythique compte parmi les plus réputées de Nouvelle-Zélande. Ces paysages fantastiques entre fjords et montagnes sont uniques et séduiront tous les passionnées de nature, même les plus exigeants. Le Milford Fjord attire chaque année des milliers de visiteurs pour découvrir ce lieu magique. La randonnée de 53 km offre un décor naturel inoubliable traversé par des ponts suspendus, des lacs cristallins, des pics vertigineux avec des vues époustouflantes sur la vallée. Ici, vous passerez en mode détente et nature qui permettra d’apprécier les nombreuses facettes de la Nouvelle-Zélande.