Conseils

Transports

Les vols domestiques desservent de nombreux aéroports dans tout le pays. Les deux îles sont reliées par un service de ferries, transportant passagers et véhicules à travers le détroit de Cook, entre Wellington et Picton. La traversée dure 3 heures. Le réseau ferroviaire couvre plus de 4000 km. Plusieurs compagnies d'autocars relient les différentes parties du pays. Il existe également un réseau régional de bus qui dessert la plupart des sites du pays. La plupart des agences de location de voitures sont présentes dans les aéroports et les grandes villes.

Habillement

Vous pouvez porter des vêtements fins toute l'année sur l'île du Nord et durant l'été sur l'île du Sud. Des vêtements plus chauds sont nécessaires pour les mois d'hiver dans le Sud. Prévoir de bonnes chaussures de marche. Un imperméable léger est indispensable. Chapeau et lunettes de soleil sont nécessaires car le soleil peu être présent, même par temps couvert.

Téléphone et Internet

Pour appeler la Nouvelle-Zélande, composez le 00 pour l'international, le 64 (code de la Nouvelle-Zélande), suivi du code régional et du numéro d'abonné.

Pour téléphoner depuis la Nouvelle Zélande vers la France, faites le 00 pour l'international, le 33 (code pour la France par exemple), suivi du numéro de votre correspondant en omettant le 0 initial.

Les cabines publiques fonctionnent avec des cartes de téléphone, des cartes de crédit ou même parfois des pièces de monnaie. Vous trouverez des cafés Internet assez régulièrement.