Auckland : le principal centre de transit de Nouvelle-Zélande

le principal centre de transit de Nouvelle-Zélande

Auckland se situe sur la partie la plus étroite de l'île du Nord. La ville s'étire littéralement d'un coin à l'autre du pays, de l'Océan Pacifique à la Mer de Tasmanie. Auckland vaut la peine qu’on y séjourne quelques jours pour profiter des plaisirs de la City of Sails, la ville des voiles.

Dans la langue maori, Auckland porte le nom de Tamaki-Makau-Rau  ce qui  signifie « la vierge aux cent prétendants » car cet endroit était convoité par de nombreuses tribus. Aujourd'hui, elle reste une ville enviée pour cadre et son  mode de vie  vue qu’elle figure au palmarès des villes les plus les agréables du monde. Imaginez un environnement urbain où chacun vit à moins d'une demi-heure de belles plages, de sentiers de randonnées et d'une douzaine d'îles de vacances aux paysages enchanteurs. Ajoutez au tableau, un climat ensoleillé, une ambiance culturelle polynésienne et une passion pour les produits et vins d'exception et vous commencerez alors à comprendre à quoi ressemble Auckland, la ville la plus grande et la plus variée de Nouvelle-Zélande.

Faites-en l’expérience par vous-même, en passant quelques jours à Auckland. Offrez-vous une ou deux excursions pour la découvrir et en même temps débuter vos vacances en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez commencer votre itinéraire découverte d’Aucland avec l’île Waiheke  qui se trouve à 40 minutes en ferry du centre-ville d'Auckland. C'est la plus peuplée de toutes les îles du Golfe de Hauraki. Le paysage est un mélange pittoresque de terres agricoles, de forêts, de plages, de vignobles et d'oliveraies. Où que vous vous trouviez à Auckland, la mer n’est jamais bien loin. Et quelle mer! Des plages sauvages idéales pour pratiquer le surf dans le Golfe de Hauraki, une mer avec tous ses plaisirs et ses délices et vous comprendrez pourquoi on surnomme Auckland la ville des voiles.

Flânez à travers les rues branchées du centre d'Auckland, découvrez la culture maorie à l'Auckland Museum, puis déjeunez dans l'un des nombreux restaurants  K Rd. Le soir, un dîner à Ponsonby vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend pendant votre séjour avec la version néo-zélandaise de la cuisine «Pacific fusion». Après cela, profitez-en pour faire un tour dans les bars de Viaduct Harbour. Le lendemain, prenez le ferry à destination des plages et des domaines viticoles de Waiheke Island. Auckland et ses environs, c’est un paradis naturel d’îles, de plages qui ne promettent que du bonheur !